Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
earwen..petitetoile
earwen..petitetoile
Publicité
Albums Photos
Archives
16 septembre 2006

journée d'appel

ouaiiiiiiii je ne suis pas morte d'ennuie!!!!!!!!! =D ma journée d'appel est derrière moi maintenant!!!!!!!!

Bon je te raconte: réveil à 6h45, pour pvr être à peu près prête à tps, en même tps que mes 2 parents, vu que, ma maman part au travail à ce moment là et c'est mon père qui m'emmenait. A 7h, départ en voiture, avec tout ce qu'il faut pour un bon voyage: affaire pour la journée, plan pour trouver la 'caserne', cd pour passer le tps, et petit pull pour pas mourir de froid.

De 7h à 8h45, dodo dans la voiture, pour arriver jusqu'à Versailles. Réveillé par l'absence de ronronnement du moteur je vois que, alors que je dois être ds la caserne à 9h précise, y'a un super ENORME embouteillage!!!!!! Vais mourir!!!!!! >.<

Je commence (légèrement) à stresser, on sort des embouteillage, on essaye de se repérer grâce aux rues indiquées sur la carte mais, malheur! Dans toutes les rues où on passe, il n'y a aucun nom de rue!!!!!!! T_T on est peut-être à 2 mètres de la caserne sans le savoir et je vais être en retard!!!!!!!

On demande à des petits gens qui attendent le bus, ils nous disent de tourner à droite, après le feu, puis d’ensuite d’aller à gauche. Bref, on tourne à droite, on est encore coincé dans les embouteillage, je commence (légèrement) à engueuler les voitures qui roulent vitesse escargot devant nous, plus pour me soulager que pour qu’ils bougent vraiment (vu qu’il ne m’entendent pas… !! XD). Il est 8h58, c’est sur, là je vais être en retard, on redemande à une petite vieille madame de nous ré-indiquer le chemin, elle nous dit un truc, on le fait, mais on retombe sur une grosse avenue (NaoOon !!!! T_T). Il est 9h01 ça y est je suis morte. On voit un ptit monsieur (un policier) qui fait la circulation, on lui demande encore, il nous dit de tourner là tout de suite (alors que c’est un sens interdit…), on le fait, on tourne encore un peu en rond et ouf ! Enfin, on trouve le site !!!!!!!

À 9h13, on trouve enfin la bonne entrée, tout pile poile au bon moment, je me glisse parmis les jeunes et fait semblant d’écouter moi aussi le discours du petit monsieur. Me suis pas fait grillée, je vais avec les autre dans la salle qui m’est appartit. Pour essayer de faire passer le tps plus vite, me suis dis avant de venir, que j’allais essayer de me taper l’amitié avec la fille qui sera placée à coté de moi…. Pas de chance ! Vais pas pvr me faire une amie, vu qu’il n’y a  personne à ma table… T_T… Bon le reste de la journée n’a rien de passionnant : Regardage de vidéo nous apprenant ce qu’est un citoyen, que ce n’est pas bien de fumer, ce que font de bien les militaires ou encore à quoi servent-ils ; tout cela dans la salle, ensuite des pauses, pour que les fumeurs puissent avoir leur dose, et que les affamés aillent se remplir l’estomac. Pdt l’une d’entre elle, je parlote avec Odélyna, que j’appelle plus simplement Odé (suivant son conseil) vu que bon, dsl de le dire, mais son nom est un peu dur a retenir… =S Bref, parle avec elle, au début je pense être avec la fille super timide… Et bien non !!! Enfaîte Odé est la petite bagarreuse et fumeuse (ola la délinquante !! :crazy : ), ça va on se marre bien. Elle me raconte sa vie et moi je lui raconte la mienne. On mange ensemble [poulet/pomme de terre/haricot, alors qu’on nous avait annoncer frite/pizza (>.< !!!)], on passe nos pauses ensemble et (ça tombe bien) on fait le secourisme ensemble aussi !!!!! On y apprend pleins de petits gestes élémentaires essentiel pour pvr aider quelqu’un, faire du bouche à bouche et un massage cardiaque sans briser de côtes, quoi faire en cas d’incendie/d’explosion/d’inondation, mais surtt, on trouve 2 autres filles avec qui on parle.

Ensemble, on a essayé de trouver une logique dans les listes des appeler….J’avais d’abord penser qu’il y avait un rapport ave le jour où on s’est fait recenser, mais cette hypothèse est tomber à l’eau il y a bine longtps, vu qu’Elise et moi, nous nous sommes faites recenser ensemble et on n’a pas les mêmes dates. Ensuite penser à la date d’anniversaire (vu qu’Odé est née le 17, moi le 18 et une autre fille le 16…) mais ça aussi c’est foutue, vu que j’ai appris qu’une des autres était né en août et en autre en juin…Bref, c’est sans espoir !!!!

Enfin la journée touche à sa fin, chacun reçoit son ‘diplôme’, puis on rentre chez soi (ouaiiiiiii !!! =D)…!!

Bref, en fin de compte, c’était pas si horrible que ça, et en prime, j’ai appris cet aprèm que j’avais éviter une interro surprise trop prise de tête en Spé physique (ouaiiiii)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité