Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
earwen..petitetoile
earwen..petitetoile
Publicité
Albums Photos
Archives
17 février 2007

beurk, des bacs blancs...!!

ça fait à peine 24H que je suis en vac, et j'ai déjà doublé mon retard de sommeil!!! goutte Mais c'est pour la bonne cause!!!!guigui1guigui

Mais commençons par le commencement:
Avant de pouvoir gouter à ces vacances tant méritées, il a fallu survivre à notre semaine de bacs  blcs. Je me souviens que certains d'entre nous avait dit "mais c'est du gâteau, c'est une semaine banalisée!!!" Encore heureux!!!!! Mais pour nous, pauvres S, le mot "banalisé" n'est pas trop de rigueur: en effet, on enchaine les blocs de 4h. Pour mieux faire passer la pillule, ils nous font commencer tous les jours à 8h30 mais seulement par les "petites" matières, comme l'anglais ou la philo... Les choses sérieuses ne commencent vraiment que l'aprèmidi, quand ont lieu les épreuves scientifiques.
Ainsi, pdt cette semaine "banalisée", le lycée devient notre seconde maison.P2160024

Les 1er jours, ça va, commencer par la philo, surtt quand rien ne veut rentrer dans ton cerveau, c'est pas trop épuisant. On a le tps de faire bcp de choses pdt ces 4h: se soucier du soleil, de sa bouteille d'eau et des gateaux des autres sans remord, ou encore, travailler pour certains... __
L'SVT, ça va aussi, comme prévu par nos petits cerveaux, c'est bien la 'procréation' qui tombe, pour le type 1!! happy Et puis, l'SVT c'est si aléatoire qu'il va falloir attendre nos notes pour pouvoir dire si d'après nos prof, on a réussi ou nn...
Les 1er maux de têtes se font sentir.
pti_garMardi on continue sur notre lancée: de mon coté, l'anglais c'est moyennement mon truc, donc on vera bien le réusultat.  Seul couak de la matinée, les allds LV1 recoivent les sujet de LV2 (c a d les notres) à la place des leurs!!! Et ça veut dire que ds qqe jours, nous, on va avoir droit à un sujet de secours, c a d ou impossible à faire ou trop simple (prions pour être dans le 2nd cas!!!!!!!!!!
desagree!!)
Seul le mercredi (jour de la St valentin
__)pti_gar1 est libre.  Mais malheureusement pour moi, jai cour de conduite de 8 à 9!!! cry!!! Le sort est contre moi!! Et pour ne pas s'ennuyer, le prof de maths nous a prévu des heures de soutien, pour les dernières révisions. En soi c'était une bonne idée (étant donné que comme d'hab, les maths ont été repoussés jusqu'à la dernière minute)...
Mais personne n'avait pris en compte les aléas métérologiques: Déjà que trouver la motivation pour aller au lycée un mercredi apremfilles à 3h c'est dur, alors imaginez de le faire sous le vent et la pluie!!!! ça ne nous a pas facilité le travail,et ça a du en décourager plus d'un!!!!!!
Le prof nous répète mille fois qu'on a aucune raison de s'inquièter, que l'épreuve de maths va être 'trop simple'! Mon oeil...

Jeudi arrive, et la fatigue est déjà là. Le fait qu'on commence par la spé (physique), et que tous les autres terminals sont encore entrain de dormir, n'arrange pas les choses!!! shy on se retrouve alors face à 4 (ou 5 je ne sais plus) ex trop tordus!!!!! A part si t'as fait tous les annales du monde, et que t'es tombé sur cet ex, (ce qui n'est pas mon cas) t'as une chance de le réussir!!!!!! Je n'ai que mon cerveau pour m'aider et sur ce coup là, il s'est pas à grand chose!!!!!!
desagree Heureusement pour nous tous, cette épreuve ne dure que 2h!!!!!!
Après hop, direction maison!!!!! Je profite des 3h qui nous sont apparties pour manger, pour essayer de revoir/retenir mon hist-géo.  Et comme l'hist-géo s'apprend couchée dans mon lit, dans mon cas, j'en profite pour faire une semi-sièste régénérante...king
pitchounou_dodoEnsuite on enchaine avec les maths, et là, oooooh surprise, C'est pas facile dutout!!!!!!!!
hum En réalité, c'est pas spécialement supra dur, enfaite, le truc c'est que c'est Super Long!!!!!!!
Au début, on ne s'en rend pas vraiment compte: le 1er exercice, qui occupe toute la 1ère page, me prend déjà 1h30 sur lers 4 appartise aux maths... C'est mauvais signe... cry Et malheur, qd on ouvre le feuillet, on se retrouve face à 3 autres ex tout aussi long!!!!!
xx!!!! Vacances_Fevrier_013Un coup d'oeil jeté sur Doudou et Petit Poulet
, qui se trouvent de l'autre coté de la salle, me permet de me rendre compte qu'ils ont l'air aussi paumé que moi (et c'est sadique qd meme, mais c'est rassurant!!!goutte). A la fin de l'épreuve, qd la surveillante nous a jeter dehors, il me restait encore un exercice entier à faire!!! cry 
Et puis, on est pas les seuls à souffrir (ouaiiii)!!!! Les pauvres profs et CPE chargés de notre surveillance ont aussi
un peu souffert: les maths, on s'en rend pas compte, ça bouffe du papier!!!! Il suffit qu'un pauvre élève lève la main pour demander une feuille, qu'aussitôt, 10 autres en profite pour en demander une aussi!!!!!!!!lol

bouh_Un peu dégrisé, on attaque tous le vendredi ( c a d dernière journée de travail!!!). Et là, ça commence fort: dès le matin, c'est histoire! Enfin pas exactement, je dirais plutôt géographie. Et oui, comme prévu par nos petits cerveaux, la partie 1 (c a d la compo) est bien sur la géo, et c'est les Etats-Unis qui tombent, ce que nous venons à peine de finir en cour!!!!__
Aller, on a 1h30 pour faire la compo!!!!!!! Ma cervelle s'ouvre au tiroir marqué 'Etats-Unis', et ça tombe bien, c'est le tout dernier truc que j'ai révisé, donc c'est encore tout frais!! tongue Nos mains courent sur le papier. Au bout d'une heure, les crampes commencent à se faire sentir, et la panique aussi: plus que 1h30 pour finir l'épreuve, et j'ai même pas fini la 2ème partie de ma compo!!!!
xx Je carbure à mort, perdant la moitié de mes mots et rendant mon écriture encore plus illisible, par la même occasion.... La compo finit, j'enchaine avec la petite étude de doc, que je bacle en beauté, avant de me rendre compte qu'il me reste encore 1h!!!!!! angry Passons...groupe
Ensuite repas en groupe, blabla en perm, où Leezoo, Sand et moi, apprenons à la dernière minute qu'on est invité à l'aniv de Yann, qui a lieu.. demain!!!!!!!xx
Avec cette bonne nouvelle en tête, nous nous dirigeons tous vers les préfas, où a lieu la dernière épreuve, celle de LV2. Toujours guileret, on s'installe, attendant patiemment nos sujets. Mais leur arrivé nous dégrise aussitôt: le texte d'alld LV2 est INCOMPREHENSIBLE!!!!!!!! ça parle de heimat, ça c'est sûr, mais après... desagree!!! Les questions sont trop zarb, et limitées: à peine 5 questions et hop! une expression écrite!!! =S Tu te plantes pour une des questions, et t'es dans le caca (ce qui est certainement mon cas!!!! cry!!)
A 15h, fin de l'épreuve, on attend tous à la sortie du lycée l'arrivée de mon ange, en parlant du sujet d'alld: on a toutes compris un truc différent, comme ça on est fixé!!!! tongue Quelques secondes plus tard, Il arrive, avec ses mains gelées, comme d'hab.
D'un seul coup, la semaine des bacs blcs semble loin. On achète des victuailles, pour pvr tenir toute la soirée (baaah oui, semaine de travail oblige, on est forcé de décompresser en groupe!!!!!! tongue!!!!!)

Pour le compte rendu de la soirée, à vous de l'imaginez, avec l'aide des photos parsemées dans cet article!!!!!__

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ayayayayaaah !! quelle semaine écrasante, quel boulot monstrueux de révision pendant les deux précédentes... bon bah, on vous l'avez dit au début de l'année : " Bienvenue en Terminale S(uicidaire) " T_T<br /> <br /> On reconnait là, dans la grande veine classique des récits clémenciens, toute l'horreur du boulot qui est décrit avec une précision atroce :P ( quoi ? j'en fais trop ?! )<br /> <br /> Il est vrai que c'est un sourire ( un tout ptit peu ) crispé qui m'acueille.... mais un sourire quand même ! Et quel sourire !! Très belle soirée, désolé de n'avoir eu que mes mains gelées à offrir en guise d'accueil xD
Publicité