Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
earwen..petitetoile
earwen..petitetoile
Publicité
Albums Photos
Archives
19 octobre 2007

j'adoooore les grèves!!!!!

Je crois que le titre résume assez bien l'idée générale mais tempi!__ Pour les anachorètes (=ermites) qui vivent très loin de la civilisation moderne, hier était le jour de grève par excellence: 1 rer sur 10, 0 métro, 1 bus sur 5 , bref, super pratique pour aller bosser!!!!!!!goutte
Comme c'est une grève programmée, Sand est venue dormir dans ma chambre pour pvr avoir un tt petit peu moins de trajet, et pvr faire 3h pr arrivé à son école au lieu des mille si elle avait été chez elle. Mais j'avoue que j'avais un peu sous-estimé la grève : Et comme des milliers de personnes, j'ai été légèrement gènée hier (tongue!!!). En gros, zéro métro sur ma ligne, même pas le droit d'accèder au quai, au moins c'était clair!! Sand tente d'aller prendre le métro, n'y arrive pas, donc revient à la chambre.
Deux dans 9m², avec un seul bureau et des tonnes de boulot, c'est moyen pour se concentrer. On tente donc en debut d'aprem d'aller à la bibliothèque qui se trouve juste à coté de ma bouche de métro (mais que, comme je suis trop douée, je n'étais même pas aperçue!!!!!goutte ). Elle est ouverte que le jeudi et le vendredi. ça tombe bien, on est  jeudi!!!!!! Malheureusment pour nous, elle est fermée pile aujourd'hui à cause des grèves!!!!!! angry!!!!!goutte
On retourne donc à la chambre, Sand prend le bureau pour pvr faire son TP dans de bonnes conditions, moi je m'installe sur le lit et apprend... les rois de France!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! desagree!!!!! Mais c'est tellement passionnant que je m'endors (goutte) .moe_imouto_org_p_117375714158033
Bref, une journée de fausses vacances (parce qu'on dirait pas, mais ça a bourelé mon cerveau ces rois de Fr de merdouille!!!! desagree!! tongue) à deux!

Le lendemain, même topos: réveil à 6h et qqe pour pvr être vers 7h30 sur les quais, pour se laisser une petite marge de manoeuvre. On mange, on se lave et on s'habille, avec + ou - la tête dans le cul, puis on arrive sur le quai.
Sand me montre qu'il y a bel et bien le ptit panneau qui fait le décompte des minutes avant le prochain métro sur le quai, ce dont je ne m'étais pas dutout apperçue (et ça fait bien près d'un mois que jy suis matin et soir sur ce quai, c dire si je suis attentive!! tongue). On se pose sur une chaise et on attend. A coté de nous, un étudiant révise ses cours, et une madame s'énerve toute seule. Au bout d'un moment, elle se lève en coup de vent et s'en va, en y mettant toute la mauvaise humeur possible. Et pile au moment où elle est sortie de l'arrêt de métro, le pannonceau annonce un train dans 9min (la pauvre, c'était pas son jour!)!! lol
Qd enfin il arrive, Sand me fait signe qu'on va pas pvr monter. En effet, le wagon est déjà plein à craquer, mais ça fait prèsque 30 min qu'on l'attend, ce métro, alors pas de quartier!!! Je la tire par la manche et on se jette dans la mélée.
La foule nous sépare tout de suite, je me retrouve tout au fond, et elle reste près des portes. Deux stations plus tard, elle descend pour aller affronter tout les autres métros, avec eux aussi leur retard.
Moi je reste dans le wagon jusqu'à mon arrêt, j'arrive à grand peine à sortir sans tuer personne, et finis à pied, comme tous les jours le petit chemin vers mon école. Là-bas, je ne vois tous d'abord aucune fille de ma classe, je m'asseois donc sagement, en espérant qu'au moins une d'entre elles arrivera à venir ce matin.
A un moment, je lève le nez de mon téléphone pile pour voir arriver Cathy, sur son vélo. Un peu après, une autre des filles nous rejoint, et la prof nous appelle pour nous prévenir qu'elle arrive, mais à pied, donc qu'elle sera un peu en retard. On est donc 4 en cours ce matin, en comptant la prof!!! tongue
Il fait - 1000 dans la salle, et comme on est peu, on se gèle (à bcp, on fait + de chaleur humaine !!! tongue). Mais comme on est en petit comité, le cours est + convivial que d'habitude, c'est + agréable. De temps en tps, la porte s'ouvre sur une des filles qui a finalement réussi à venir, ainsi notre petite troupe grossit de plus en plus, on est donc 7 à la fin de la matinée!!!!!__

Butterfly_Effect_by_Pinkmango77Après les cours, même galère pour rentrer à la chambre, (mais un tout petit peu moins, étant donné que je ne suis pas dans les heures de pointe tongue). J'arrive à la chambre, fait mon sac, et attends Sand, étant donné qu'elle doit me rejoindre pour qu'on rentre toutes les deux à Cergy. 18h... 19h... Plus le temps passe et plus je panique: je sais qu'on s'est donné rdv, qu'elle va avoir du mal à revenir, mais elle répond pas au téléphone, et mon cerveau imagine les plans les plus improbables. Je stresse Leauhic par contact, il propose même de venir me chercher en voiture, même s'il y a des bouchons monstres tout autour de Paris. Je lui dis que je veux bien qu'il vienne me chercher, et pile à ce moment là, Sand arrive.
Re-coup de téléphone à Leauhic pour lui dire, que c'est bon, on va rentrer en métro, et idem à Céline pour qu'elle me donne les horaires d'arrivée des trains de St Lazare, vu qu'on ne peut rentrer que par là, vu que le trafic du RER A est nul encore aujourd'hui. Elle nous dit qu'il y en a un à 19h40, alors qu'il est 19h20 et qu'on est tjr dans la chambre. Sand pense que c'est mort, qu'on ferait mieux de dormir ici, mais j'ai envie de tenter le coup. On descend en trombe, arrivons à avoir un métro assez rapidement et courons comme tous les gens dans la gare de St Lazare pour repèrer notre train.
Prèsque une heure plus tard, on sais tjr pas quel train est le notre, les gens se dirigent donc vers les quais où il y a habituellement des trains vers Cergy, on les suit et commençons à monter dans le train. Qd un bon nombre de gens est assis, une voix métallique nous annonce que "le train en destination de Cergy arrivera en quai 17": Biensûr, ici, c'est le quai 7, donc c'est la débandade! Les gens se mettent tous à courir, certains passent sur les rails, tout ça pour arriver 3 secondes avant les autres devant le train! Qd nous arrivons, les premiers wagons sont noirs de monde, plus une personne ne peut y grimper, mais il y a qd même qqe dingues qui tentent leur chance. Nous on continue quasiment jusqu'à la fin du train, et là, on trouve des places assises. Le train part, on assis normalement dans notre wagon.

Il fait nuit dehors,  et il est 21H50 quand on arrive à Cergy. Morale de l'histoireJ'adoooooooore les grèves!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tongue

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ha bah voila...<br /> On te file des belles images pour ton PC et finalement elles se retrouvent sur ton blog >.<<br /> <br /> Tite sacripante va!
Publicité