Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
earwen..petitetoile
earwen..petitetoile
Publicité
Albums Photos
Archives
30 octobre 2007

Comment ça, je ne suis pas une pro du billard?! =p

moiComme c'est étonnant!!!!! Enfaite, la première fois que jai joué au billard c'était... hier!!!!!!!!!!!! goutte
Leauhic m'a amené hier voir sa famille et visiter les maisonnettes, et il a profité de l'occasion pour m'aprendre les rudiments du billard.
Et  heureusement pour moi, étant donné que ce soir, les gars ont prévu qu'on se voit et de faire ... un billard!!!!!!!! lol!!!! et oui, comme ça, je me suis juste un peu affichée (mais moins que si j'avais pas dutout sû jouer qd meme!!germain tongue).

guiguiOn commence la soirée, par comme tjs, moi qui suis en retard! __  Et comme il pleut, tout ce petit monde m'attend plus ou  moins avec le sourire (comme c'est étrange!!! tongue). king
PPoulet, Guillaume, Makim, Doudou et un de ses potes inconnu sont déjà là, mais je ne suis pas la dernière arrivée, étant donné que Germain se joint finalement à nous, et qu'il est en route. On s'abrite sous les ... dua_3 cinéma, il arrive, et on se dirige avec un bon pas vers le grec, vu que, plus le tps passe et plus il nous pleut sur la gueule!!!! desagree!!! tongue

Arrivé à Courdimanche, on se pose tous dans la salle (1ere pour les mecs, avant ils faisaient leur warrior, mais la qdgui___makim même, il fait un peu trop 'humide' pour manger dehors!!tongue), PPoulet et moi avons droit à une table qui fait 'cui-cui' (et je déconne pas!!!), mais personne à part Germain et ns deux le remarquons (et oui, qd on parle de bouffe, ils réfléchissent plus!!! tongue).clem___tofu
Le pauv' Germain a déjà mangé, donc les regarde engloutirgenre_chui_un_pro__p leur truc, et refuse les frites que je lui offre. Doudou saute donc sur l'occas' pour me les voler!

Les mecs partent en cacahouète pour se mettre d'accord si le billard qu'il veulent (celui ac les trous aux coins tongue) est bien un billard américain ou français.
Après on fait juste qqe mètres et on arrive devant une porte perdue toute seule. Les mecs sonnent, la porte s'ouvre, et on se retrouve dans une immense salle de billard!!!   

Doudou, Germain et PPoulet se mettent ensemble, c'est donc Gui, Makim et Julien qui héritent de moi!!!!!!!!! tongue On fait une première partie avec une règle inconnue pr moi, qui a la base me paraissait irréalisable (à mon niveau tongue) mais qui finalement se passe très bien (même si on perds de 20 pts!!!! hum), et pour les autres parties, on applique la règle que Leauhic m'a expliqué, et là, on les écrase à chaque fois!!!!!!!!!!!!!!!!! tongue Les mecs sont déchaînés, enchaîne les blagues + ou - drôles et lutte pour gagner la partie, pdt que moi je lutte pour persuader l'un d'entre eux
d'aller me chercher un verre d'eau qd ils vont au bar (et oui, chacun son combat!!! tongue).seule__fille_______s

Fin de soirée, et on prend prèsque tous des chemins différents: Doudou et Julien retournent ds leur coin hors de Cergy ( c a d Sartrouville), Germain ramène PPoulet, pendant que Guillaume et Makim me racompagnent jusqu'à chez moi.
Bref, petite soirée pépère, à refaire (qd je saurais un peu mieux jouer qd même!!!! tongue)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> Je cherchais le site du Courdimanche Billard Club et je tombe sur votre Blog.<br /> <br /> Pour vous dire qu'il n'y a que des billards à poches à la salle de l'ABC8. Donc des billars 8pool (les petits, billes rouges et jaunes) et des américains (billes multicolores), pour les pros restent le Snooker.<br /> <br /> Le billard Français aussi appellé le Carambole n'a pas de poches et se joue avec trois billes.<br /> <br /> Si vous voulez apprendre à jouer, le club est la pour ça .<br /> <br /> Bonne Année !<br /> http://cbc95.dragons.free.fr/
E
Et cette orthographe ne vient même pas de moi, c lui qui l'écrit comme ça parfois!!!! =p <br /> C bien, comme ça jai trouvé une manière simple de vous distinguer l'un de l'autre à l'écrit!!!!! =D
C
Leauhic... mdr ! c'est la première fois que je le vois orthographié comme ça xD<br /> Je préfère mon ortho a moi quand meme ^^<br /> Bref, c'était pas méchant, mais juste pour dire que ça me fait bien rire :p
Publicité