Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
earwen..petitetoile
earwen..petitetoile
Publicité
Albums Photos
Archives
15 juillet 2006

vacance 1ère partie: Bretagne!!!

chaQuand je dis "vacances", là je parle des vraies vacances, c à d celle loin de chez soi, donc ici c'est en Bretagne (bah oui, parce que, des vacances au sens premier du terme, celui utilisé par la totalité de l'humanité, j'y étais depuis un bout de tps déjà!! ^^'). ça a été court (on est resté 1 semaine et demi....) mais tout le tps ensoleillé!!!!!

nouunouuuBref, arrivé dans mon ptit coin de Paradis, heuu non, de Bretagne. Première chose à faire avant de défaire les valises, c'est de faire un grand nettoyage de printemps, vu que la maison est inocupée depuis plus de 6 mois... Au programme: nettoyage, nettoyage et nettoyage... Heureusement le soleil est là pour nous soutenir!!^^ Ensuite defesage des valise, enfin pas vraiment, juste pour sortir des vêtements un peu plus propre et plus adapté à la situation (c à d, jupe pas portable en ville et surtt maillot de bain!!!!)...

fillesEnsuite au programme, 2 ou 3 jours de vie en otarcie (haha ça s'écrit pas comme ça, c'est sûr, mais je ne sais pas comment l'orthographier correctement.... >.< ), puis, arrivées de mes cousines et leurs parents. Enfin, pas toutes mes cousines ; dans la familles Rivoal, il en manque une: Stéphanie, la cadette des 3 filles, celle avec qui je m'entends le mieux..... (:s) noouuheureusement que Sophie, l'aînée, reste ensuite qqe jours avec moi. Elles arrivent, premier choc: Sof s'est coupée les nooucheveux court alors qu'elle voulait les laisser pousser jusqu'aux fesses. 2eme choc: Sof commence à me parler de son petit copain (et d'une sortie en boite un peu trop arrosée à son goût) alors qu'il y a peine 1 mois, elle désespérait de ne pas trouver chaussure à son pied!!!! Chui largué là on peut dire!!!! XD

Et oui, il s'est passé bcp de choses pdt mon absance!!! Il faut dire, que la dernière fois qu'on s'est vu, c'était à noël dernier, à cergy. Donc, pour ratraper mon retard, j'ai eu droit à tout un petit lot de potins (ça c'est bien quand je retrouve mes cousines, on a plein plein de truc à se raconter) , aussi des moments de lecture, vu qu'on est toutes les 2 amatrices de bouquins...

DSCN1902louLa semaine s'est déroulée comme toutes les autres semaines de vacances, rythmée par les heures de la journée: lever le plus tard possible (même si Sophie m'avait promis de me reveiller tous les matins à 9h tapante) et donc sauter le petit dej, déjeuner en famille, lecture (ou tricot ou sièste, c'est au choix) en attandant que le soleil tape moins, puis (enfin) plage!!!!! ça peut surprendre, mais l'eau n'est pas (si) froide en Bretagne!!! Et même si la chaleur n'est pas au rdv, au moins, sur ma plage de galet, il y a la transparence de l'eau (et ça c'est trop bien!!!! =D).

nous5Mais parfois, la routine est brisée, comme par exemple les jours de marché: là, au programme, réveil plus tôt, petit dej, et direction marché en voiture. Là, ça devient intéressant: Quand Sophie est avec nous (vu que Sophie, avec 2 soeurs, n’a pas tjr tout réponse à ses caprices habituellement), ma mère nous achète bcp plus de chose quand tps normal (et ça c’est arrangeant pour moi aussi) : 2 bagues, 1 bas de maillot de bain et 2 paires de chaussures (et oui, je trouve pas souvent ma pointure - 35 - dc, qd il y a quelque chose qui me plait, je saute dessus!!!) pour moi; une jupe en soie indienne, 2 bagues et 1 maillot 2 pièce pour Sophie!^^ Puis il y a eu arrivé de mon oncle, enfin, passage express, vu qu'il est resté seulement une aprem avec nous et que le soir, il a ramené Sophie chez elle (T_T).DSCN1933

mainC'est la fin des vacances en Bretagne, il faut donc refaire tous les cartons qui ont été déballé et refaire un ptit nettoyage avant de partir. ça été rapide mais bénéfique sur plusieurs plans: voir ma cousine, ça fait du bien ( + achats divers pour moi) et surtout, retrouvage d'une de mes bagues, que j'avais perdue l'année dernière, derrière un meuble en rangeant: j'avais demandé à mon père, cet hiver, de regarder derière le meuble, il l'avait fait et n'avait rien trouvé, et donc là, je ne m'attendais pas à trouver qqe chose mais si!!! Cette bète était bien là, mais bien cachée: elle était collé au mur, en équilibre sur un carreau de carrelage!!! XD

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il me semble... après mûre réflexion ( laquelle a duré deux mois, quand même xD ) que tes pieds ne sont pas poilus... ce qui réfute en partie les accusations pour les hobbits ( m'enfin y'a quand même des créatures étranges qui se baladent dans son organisme... ^ ^ " )
E
mais euuuuu!!! je ne renie pas le coté hobbit qui est en moi, loin de là!!!!!!! (ne plus, ds ma classe, y'a un mec qui m'a surnommé 'petite hobite', dc c'est pas secret!!!! =p)<br /> Pour ton info, je suis un peu des deux, hobbit et elfe, c'est bien les mélange, parce que, si je n'étais que hobbit, je mangerais tout le tps, et j'aurais les pieds poilu!!!! >.<!!!! Et je crois que tu as vu que mes pieds ne sont pas poilu!!!! =p donc vouli, je suis à la fois elfe et hobbit!!!! =D <br /> hahah!! je t'ai eu la!!!!! :roi:
M
Comme je le disais, il y'a longtemps de ça... voici un commentaire absolument inutile mais délirant ( comme je fais mon TP de SVT, j'ai VRAIMENT rien à faire ce soir ^ ^ ")<br /> <br /> A gauche de la seconde photo, on a enfin la confirmation que l'auteur de ce blog est bien de mèche avec les hobbits, et non pas une pseudo elfe :P ( d'abord, les elfes c'est grand et ça a des oreilles pointues... pis des répliques super stylées, les cheveux dans le vent et le regard dans le vague )
Publicité