Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
earwen..petitetoile
earwen..petitetoile
Publicité
Albums Photos
Archives
2 juin 2007

Le bac approche... Mais ce soir, c'est Détente!!!!

Bon alors, Doudou m'a dit que Lizou avait fait un article sur cette soirée, et me suis dis que c'était une bonne idée, donc voici cet article!__

Commençons par le commencement:
Samedi, matinée de cours, mais moins peuplée que d'habitude, étant donné que notre conseil de classe était hier. Enfaite, pas vraiment moins peuplée, étant donné que ceux qui manque à l'appel aujourd'hui ne venaient déjà plus bcp...
Bref, 1er cours, Physique avec comme prof... Tadjer... hum!!!! Bah oui, notre prof s'est fait un truc à la jambe, dc n'est plus en mesure de nous faire cour, donc, nous avons hérité de TAdjer!!!!!! xx!!! J'ai vraiment dû être tueur à gage dans une vie antérieure, ou un dictateur vraiment pas gentil pour mériter ça!!!! Enfaite nn, chui un peu mauvaise langue, étant donné qu'il nous a fait cour le samedi d'avant, et... il nous a fait un VRAI cours!!!!
Bref, ça on s'en fout un peu, voulais juste dire qu'on a fait un goûter (baah oui, même en Tale on a le droit de se détendre un peu qd meme... surtt qd on a Tadjer...!!tongue) en physique, plus un petit tour pdt la récré ac les filles pour essayer de comprendre comment fonctionne l'oscilloscope, fin de la récré, et on se dépèche d'aller en maths, la prof de Latin m'intercepte pour me dire plein de trucs gentils a propos du bac et tt (et là je ne suis pas dutout ironique), ça fait plaisir, cours de Maths et puis rentrage chez nous. 
Voilà, c'est fini pour la partie cours.

Bon maintenant je parle de trucs plus intéressants (enfin à mon goût!!__):
En rentrant du lycée Lizou, Sand et moi (Et oui, il ne reste plus que 3 des 5 du groupe du matin, parce que Doudou a disparu je ne sais où, et que Christelle est rentrée chez elle 1h avant nous pour aller à un truc de famille) passons ds la coulée verte, comme ts les jours, et là, les petites tentes qui étaient en cour d'installation ce matin, sont totalement montées et y'a même un goupe sur la petite scène qui fait des essais.
feu_dartificeOn s'arrète pour essayer de décripter des panneaux montrant les prochaines installations dans le coin. Malheureusement, les panneaux expliquent pas trop où seront précisément ces nouvelles installations, dc nous passons une 10ène de min à trouver l'endroit représenté (et je peux vous dire que ça pas été une mince à faire!!!tongue).
Ensuite on se résigne à rentrer chez nous, et on se donne rdv ce soir, à 9h ds la coulée verte, pour pvr voir  le feu d'artifice plus tard ds la soirée.

Bon après partie ininteressante de la journée, bossage et crise de larmes (à propos du futur pour changer), et enfin, il est 8h30!!! Une petite touche de maquillage et, ni vu ni connu, c'est parti pour une bonne petite soirée entre filles!!!!__

Je retrouve les filles sous le pont, comme d'habitude, avec mes 5 (ou 10) minutes de retard, comme d'habitude__. On va jusqu'à la scène: les pauvres chanteurs se démènent pour faire bouger un peu le public, mais malheureusement, ce dernier n'est composé que par des gamines de moins de 13 ans...!!!! lol!!
On va s'assoir ds l'herbe, un peu plus loin, où un gamin, entre 2 et 4 ans (je suis nulle en proba d'âge de bébé moi, dc dsl pour cette fourchette supra précise!!!goutte) se trémousse juste devant nous, plus ou moins en cadance.
Sand nous sort son tout nouveau bijou de protable, 'Brice de nice' offert par son papa le midi même: c'est un truc, tout jaune ac une mini planche de surf, et un Petit Blond dessus!!!! Et voilà, ce petit blond, qui a plus de connotation pour moi que pour les autres, occupe une grande partie de la discution de la soirée!!!king
feu_dartifice2On appelle Pauline plusieurs fois, qui ne nous répond pas dutout (desagree!! Et c'est normal étant donné qu'elle est enfaite à son spectacle de danse!!), et c'est PPoulet qui finit par arrivé! Il s'installe ac nous ds l'herbe, écoute nos hisoires débiles, nos faux potins, et se tient au courant des derniers trucs qui prennent leur importance dans notre vie (Comme le PBlond, même si le pauvre, il ne sait même pas qu'on parle de lui... Malheureusement...!!tongue).
Puis, j'apperçois pas loin de nous, la bouille ronde de Valentin. Je me lève, et vais lui dire bonjour. Avec lui, il y a son pote de l'autre fois, Seb. Comme Lizou connait elle aussi Valentin, je la réveille et tous les 4 on parlotte de choses et d'autres. PPoulet et Sand se sentent un peu seul, Elise me montre que Antony est là aussi, dc je vais lui dire bonjour à lui aussi, et reste parler un peu. Au bout d'un moment, je lui dis que je vais retrouver les autres et lui souhaite bon courage pour les TP Bacs qui nous attendent dès mardi!!! (hum!!).
Je retrouve Sand et Arthur, mais pas Elise, qui est tjrs en grande discution avec Seb: ils parlent de la primaire, des profs, des gens, et trouvent des millions de trucs à dire à propos d'un truc si loin (à mon goût en tt cas!!tongue)!!!
Il est 23h, le feu d'artifice devrait commencer, mais nn, donc on attend. La nuit est tombée, mais il fait encore très bon. Des mecs se préparent de l'autre coté des barrières, et jouent avec le feu. Et là, c'est pas au sens figuré!! Ils jouent vraiment avec le feu: il y en a un qui jongle avec des bouts de bois enflammées, un autre qui fait des bolas, encore un qui crache du feu et un qui fait du diabolo avec un truc incandecent.
Enfin le ciel s'illumine et on admire, juste au dessus de notre nez, des 'belles bleues' et des 'supers trucs blancs qui crépitent'!! Les gamines juste devant nous hurlent en coeur, dès qu'une fusée s'élève et explose.

Puis le feu d'artifice s'arrète, le père d'Arthur vient le chercher, Sand, Lizou et moi rentrons à pied jusqu'à chez moi. Emile nous interpelle pour nous faire deviner qui chante la chanson de la sonnerie de son tel, puis nous marchons en compagnie du petit Enzo, 2 ans, et ses parents, vers chez nous. Il nous explique plus ou moins clairement, que le feu d'artifice ça lui a fait très peur, que là, ds la nuit il a pas peur. Mais qd il se met à gambader devant nous, et que son papa imite loup, il semble tt de suite bcp moins sûr de lui, et attend brusquement ses parents!!tongue.
Il est minuit passé, je ramène les filles chez elles en voiture (ouaiii première fois ds le nuit!!! king!!!) et puis rentre chez moi dodoté.

En conclusion, soirée sympatique, qui m'a redonné ma bonne humeur et ma joie de vivre, qui m'a permis de croiser des gens perdus de vue et de profiter de mes amis!!. Il manquait plus que le PB et tout aurait été parfait!!!!!! tongue
(les photos ne correspondent pas au bon feu d'artifice, mais l'article fesait un peu trop vide sans...!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah mais très zen je suis, ptite twa ^^ je ne fais qu'envisager une éventualité et y répondre le plus sincèrement que je peux ^^<br /> <br /> m'enfin, ça vaut toujours, bonne femme ( tkt po, g bien compris ce que tu m'as dit ^^ )<br /> <br /> bref, maintenant c'est le BAAAAAAAC jdis plus rien =P
E
zenifie toi bonhom!!! Le PBlond doit même pas savoir que j'existe alors, tu vas un peu vite en besogne là....!!!! =p
M
Genre et tout un bô feu d'artifice, avec tout plein de bambins et tout... c'est classe comme ville ! ^^<br /> <br /> Bonne chance pour le Bac et pour ce Petit Blond ^^ !! Puisse-t-il te rendre heureuse, ma grande, beaucoup de bonheur à vous deux !
Publicité