Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
earwen..petitetoile
earwen..petitetoile
Publicité
Albums Photos
Archives
17 juin 2007

Le bac n'est plus qu'un (mauvais/lointain) souvenir...!!

Et oui, toute une vie scolaire de préparation pour ça: le Bac.
Dit comme ça, ces 3 lettres ne semblent pas vraiment impressionnante, mais, qd tu te retrouve à 3 semaines du bac et que t'as pas dutout commencer à réviser, là t'as peur!!!!!!goutte tongue
Ainsi, le bac c'est pas seulement une semaine de bossage intensif, avec à la clef, maux de tête et mains en compote, c'est aussi les semaines de bachotage avant, où t'essaye d'ingurgiter les 15 chap d'SVT, la vingtaine de chapitres de physique, et la même quantité d'Histoire, sans mélanger le tout. C'est peine perdue, jamais ton cerveau ne retiendra tt cela sans exploser, donc tu fais une p'tite selection parmi les matières, et prie pour avoir de la chance.
Mais maintenant que c'est passé, je peux vous donner ma version des faits:

Lundi 11 juin 2007 à 6h45, ma semaine de Bac commence : (baaah oui, faut être à 8h00 ds les salles, mais faut être une demi-heure avant devant le lycée, dc faut aussi se lever un peu plus tôt que d'habitude xx). Heureusement, la semaine commence en douceur, avec (seulement) la philo. Et pour cette matière, au moins c'est clair, je ne sais rien. C'est donc 4h de glandage pour moi, avec pour seuls activitées, observation des autres, du ciel ou des examinateurs, et parfois grattage qd même.

Mardi 12 juin: Rien. Les petits gens de l'administration n'ont pas compris, que la philo, on s'en fout un peu, et que là, la pause n'était pas obligatoire, étant donné qu'on a prèsque pas utilisé nos cerveaux pour le moment.

Mercredi 13 juin: Les affaires reprennent. Aujourd'hui Histoire-Géo puis Physique-chimie: Journée pépère quoi!!!!! (desagree!!!!) Sand, un peu stressée, fait monter la pression ds la voiture. On arrive devant le lycée et prions pour tomber sur une partie I d'histoire, parce que, qd même, on a appris tte nos dates de la GFroide, Vème Rep et Décolonisation, faut bien que ça serve à qqchose!!!!!!! tongue
Les examinateurs nous donnent les sujets et là, gros moment de solitude: C'est la Géo en partie I. Après près d'1h de prise de tête, je prends la compo sur les oppositions Nord/Sud et ressort une compo, prèsque sans chiffre et avec tout pile poil le plan de ma carte, mais qui, peut-ê est à coté de la plaque.
Puis la maman d'Elise vient nous chercher en voiture, on mange chez Lizou, puis retour à pieds au lycée pour la deuxième partie de la journée: la Physique.
Doudou nous dit que ça va être sans calculette, parceque je ne sais quel pote à lui, qui passe le bac en candidat libre, a eu une convoc où la calculette n'était pas demander. Je ne l'écoute pas: mes définitions m'attendent sagement ds ma calculette, donc il me la faut!
Le sujet arrive et on n'a pas le droit à la calculette. xx Bref, je m'en sort comme je peux et rentre chez moi pour affronter demain.

Jeudi 14 juin: Demain est là, et avec lui, les Maths et la LV1 (donc anglais pour moi =p). Les Maths me stresse un peu: biensûr, jai travaillé toute l'année, mais dans ces 3 dernières semaines, je n'ai pas vraiment fait de maths (ce qui est un peu stupide pour une S, je l'accorde!!!! tongue) goutte.
Je me débouille comme je peux et sort tt pile à l'heure, alors que tt le monde est sorti il y a 1/2 heure!!!!!!!!!! hum
On rentre sous la pluie et à pied chez Christelle pour faire un pic-nic à l'interieur. ( __!) Puis, comme la pluie commence à tomber très drue, on appelle mon papa à la rescousse, qui nous emène tous en voiture au lycée (mais comme y'a pas assez de places assises, on met les 2 mecs ds le coffre!!!!! tongue).
On enchaine ac l'anglais, et comment dire, je ne m'inquiète pas outre mesure, étant donné que je ne sais rien, et ça rien ne le changera!! tongue

Vendredi 15 juin: Dernier jour d'épreuve!!!!!!!! king Je me prépare à affronter l'SVT: 8h04, on commence, et on a 3h30 pour finir.
Le sujet: type I: La subduction et ses effets. Type II: un ex sur les crosssing-over et l'autre sur le sexe phénotypique. Ouaiiiiiiiiiiii, trop bien...hum.
Je galère à peine pour le plan, et attaque ma partie II pour la compo à l'instant où tout le monde sort ses crayons de couleur pour faire le schéma bilan goutte!!! Bref, au bout de 2h30, jai fini le type I et le 1er ex du type II. Il ne me reste que le dernier exercice. A cause d'une super envie pipi (Oui je sais, c super passionnant!!tongue), j'ai un peu de mal à me concentrer. Mais bon, 1h pour un exercice, c'est fesable!!! Mais alors que je m'aprète à finir mon exercice en achevant une conclusion de partie, et que j'allais commencer ma vraie conclusion générale, Mme Lemartelo, la prof chargée de nous surveiller, nous annonce que c'est la fin, il ne reste plus de tps, et que je dois lâcher mon stylo. Il est 11h29, et un peu prise de court, j'essaye qd meme de finir ma phrase, mais non!!!! elle me tombe dessus pour que vraiment je lache ce stylo, alors que juste derière moi, certain continue à écrire mais bon, c'est pas grave. Et voilà, il me manque la conclusion, l'air d'un con qd même.
Je range mes affaires en vitesse, et sort de salle, sans répondre au sourire forcé de la prof. En rejoingant les filles, je pense 11h39. Y'a un truc qui va pas là... Au bout d'un moment, mon cerveau se remet en route: Elle m'a caroté du tps!!!! Pour qu'on ai 3h30 pile, il aurait dû être 11h34 à ma montre!!! Enfaite, en plus de m'avoir pris de haut, cette prof ne sait pas lire l'heure!!!!!!!!!!! angry Un peu sur les nerfs, on rentre chez Sand pour faire les pâtes. Les mecs nous rejoingnent et, le coeur plus leger, on retourne au lycée pour achever ce bac par la LV2 (c a d Alld pour moi).
A 16h01, le bac, c'est fini, on se retrouve tous ds le hall. Sand veut se miner le moral en demandant à la prof d'Histoire si son plan est adapté au sujet du bac. Comme prévu, elle lui détruit le moral. Ensuite on décide de rester glander dehors: il fait beau, et c'est peut-ê le derniere fois où on voit certains gens (du style pascal ou Padio, vu que ce dernier semble vouloir m'éviter), mais Christelle veut rentrer tt de suite, pour pvr partir à l'heure ac toute sa famille, dc on dit aux autres qu'on va ds la coulée verte, qu'ils n'auront qu'à nous y rejoindre s'il le veulent. (Mais ils n'ont pas dû capter la fin de phrase, car ils ne nous ont pas dutt rejoint...!!!tongue)
Bref, on reste un peu ds l'herbe, puis la pluie nous invite à nous mettre à l'abri, donc on court jusqu'à chez moi, où on glande tte le soirée!!!__

Bref, le bac c'est fini (enfin j'espère!!!! hum), maintenant place aux vacances!!!!! Et puis, on verra bien le résultat de nos efforts ds 3 semaines (2 juillet= les résultats!!!!!!! goutte)...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité