Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
earwen..petitetoile
earwen..petitetoile
Publicité
Albums Photos
Archives
1 juillet 2007

Furia Sound Festival, edition 2007

On est vendredi, le ciel est plutôt gris, et mon papa nous amène Lizou et moi, sur le site du Furia.pdt_APauly Il nous pleut dessus et y'a des milliards de voitures, mais ça n'entame pas notre moral, et nous fesons à pied les qqe mètres qui nous sépare des genres de stand, où on retire le pass 3 jours qui nous permettra d'obtenir notre bracelet, une fois qu'on aura fait toute la queue.
On retire donc les pass, on va faire la queue, comme tt le monde. On attend (prèsque) pas lgtps et enfin! on a le fameux braceletE_A 'festivalier' au poignet!!__ Ensuite on se fait tâter de partout, pour qu'on vérifie bien qu'il n'y a pas d'opinel n°8 à virole de sécurité caché dans l'ourlet de ton jean (ce qui soit dit en passant, sont qd même de bonnes mesures de séucrité), et enfin, on peutAPauly entrer sur le site.
Il est 16h, prèsque 17, et ça vient tout juste de commencer.
On retrouve devant la scène 1, Natalie, Camille, Thibaut (un ami de Camille qui était à la fète d'HN et dont j'ai déjà parlé), PPoulet, et une de ses amies, qui s'appelle Christelle.
On a juste le tps de se poser dans l'herbe, et Adrienne Pauly arrive sur scène. Cette fille est folle! Elle semble totalement pètée, et est trop fun!!!!!__ Elle nous fait nous assoir lors d'une chanson assise, nous allongée pour une chanson couchée... Et elle fesait comme nous, elle s'est dc relevée, ac le dos tout blanc à un moment. fillesOn s'éclate bien comme il faut, avant la fin du concert, PPoulet et Christelle s'en vont pour ne pas louper le départ du concert de Peymo. Nous, on reste jusqu'au bout, et chantons à tue tête "Bombe Sesueeeeeeelle, Blonde Sensueeeeelle,...." comme tout le monde.
A la fin du concert, on va faire un tour du coté de Pleymo, croisons Clément (de la piscine), mais ne restons pas lgtps, c'et un peu trop.... energique pour nous!!! tongue
On va rejoindre les autres, tjr assis devant la scène 1. Joey Satrr commence son show. Lizou et moi nous levons pour participer nous aussi. Et contrairement à ce que je pensais au premier abord, c'est trop fun!! Il a fait participer le public, et me suis trop amusée
!! __
Après, je ne sais plus exactement ce qu'on fait, en tout cas, je parle avec Thibaut et apprend à le connaitre. La nuit commence à tomber, on regarde Renaud, puis on enchaîne avec Archive. Enfin, enchîiner avec Archive, c'est bcp dire: on attend une heure pour que ces cons se décident à bouger! angry! On reste pour une ou deux chansons, on va voir ailleurs: c'est un peu nul tongue! P6300029Tout le monde est parti, il ne reste plus que Lizou et moi. On va donc voir The Rakes, et c'est troooooop bien!!!!! Le mec est super présent sur scène, il se donne à fond, la musique est trop bien, et je danse comme une dingue!!!! king Pile à la fin du concert, mes parents viennent nous chercher et ensuite, dodo.

a_deuxOn est Samedi, le tps doit être beau, en prinicpe, pour le moment, le ciel est voilé, mais ça commence à s'ensoleillé (ça veut rien direa_trois mais pas grave! tongue). Aujourd'hui, en plus des gens d'hier, il y a Pauline. On se retrouve tous à 14h30, sur le coté de la scène 3, à l'abris du soleil. ChristellePPouletNatalie sort des balles, et des cerceaux et jongle, pdt tt le concert de fingerless.
On enchaîne avec je ne sais plus quel concert, puisP6300050 ds_l_herbeon va voir Aïwa: c'est trop fun!! Les gens se pogote dessus, et se balance du foin dans la gueule, mais c bien pour danser. On ressort de la fosse avec assez de paille pour former notre propre ferme. Il se passe je ne sais plus quel concert sur la scène 3, où on se pose par terre (trop crevé pour bouger!! tongue) puis on fonce voir Tété. Trooooooooop bien!!!!!!!! king On arrive un peu en retard, donc on est a perpet les oies: il fait tout riquiqui sur scène!!!!! P6300062lutineMais c'est pas grave, on danse, même si les gens autour de moi sont un peu mou.
Ensuite on enchaine avec rien dutout, on mange (Enfin!!!! je commençais un peu à tanguer  là!!!! hum), puis on va se poser tout en haut des gradinsP6300075 naturels, devant la scène 1, pour être à peu prêt bien placé pour Tryo. Environ 1h (ou 1/2h je sais plus enfaite!tongue),P_C Lizou, PPoulet, Pauline et moi allons rejoindre les autres, qui sont posé à l'endroit habituel, tout en bas, puis nous allons nous assoir dans la fosse, pour 'retenir' des places.
Au début, la place au sol est plutôt pas mal, on est pas trop serré. Mais plus le tps passe, et plus les gens s'incruste dans les petits interstices. Au bout d'un moment, une amie de Pauline et tous ses potes s'incrustent juste devant nous. L'amie parle avec Pauline, et un de ses potes, (qui est ds la classe du frère d'Elise) se poseE_Penvie_de_dodo devant moi et me demande s'il peut me 'voler mes jambes'. Un peu amorphe, je lui dis qu'il peut. donc il s'installe, s'allonge, bien comme il faut sur mes jambes, me raconte sa vie, puis s'en va en même tps que tout le groupe. Le concert commence, les gens (dont nous) sont tous tassé comme des sardines. Juste devant nous, il y a deux mastodontes, aussi grand que large d'épaule. Mais avec les mouvements de la foule, je me retrouve séparé du groupe, mais devant eux, et donc, je vois bcp mieux la scène!!!!!!!!!! king!!!!! On est super près et je réussis même a faire un film pour Sand, même si celle-ci n'est pas très reconnaissante en fin de compte!!! tongue

karpattSuper concert, qui fini trop vite à mon goût. La maman d'Elise nous ramène chez elle, et nous évitons de près les bouchons (king)!!! soleilOn va pasP7010091 dodoté tout de suite, vu que la voiture de Camille, elle est coincé dans les bouchons, et que Natalie est avec nous. Ensuite dodo chez Elise!!! __

Et ça y est, on est dimanche!! Le soleil est au rdv, et ça fait plaisir!!__ En plus, la journée commence par Karpatt!!! king C'est trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils sont encore plus fort sur scène que sur Radioblog! tongue En plus, c trop fort, le contrabassiste fait des trucs de dingues avec sa contrebasse, il la balade comme si elle ne pesait rien dutout!!!!! desagree!! tongue superbus_1superbusJe chante à tue tête avec tout le monde, pdt '... De FAmille'.
On enchaîne avec Jamait, ç'est aussi de la chanson française, mais, après Karpatt, ça passe moins bien!!!! tongue. Dodo au soleil pour moi, dans la paille.
Après, on reste dans l'herbe face à la scène 1 et attendons Superbus. Ils arrivent, et on va dans la fosse avec tout le monde. C'est pas trop mal, mais pas excellent: elle pose un peu trop, mais ça va!!__
On remonte pour voir Sonic Youth d'un peu plus haut: C'est un groupe de quiqagénaire, avec une blonde qui fait la toupie sur scène dès qu'elle peut. C'est pas trop mal, mais pas très marquant, étant donné que là, je ne me rappelle plus de rien dutout: P7010122A vrai dire, j'ai dormi pdt le concert!!!!!!!!!!! tongue
Puis on mange (deux crèpes et des chichis pour moi!!!!!!! king), et on enchaîne avec Queens of the Stone Age, c'est pas trop mal.
PPoulet, Elise, Pauline et moi allons voir Asian Dub Fondation sur la scène 2: inconnu pour moi, mais troooop bien!!!!!!!__  On est à des milliards de km de la scène, mais on danse comme des dingues!!! tongue PPoulet s'est va avant la fin, Lizou, Pauline et moi rejoignons Camille et Natalie devant la scène 1. Il fait un peu nuit, et prèsque froid, mais le concert de Groundation va commencer. C'est trop triste c'est le dernier concert du Furia de cette année!!! cry C'est du reggae, pas trop mon truc en général, il me faut donc du tps pour me mettre dans l'ambiance, et en fin de compte, c'est pas trop mal et je m'amuse bien!!__

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité